Le lingotin 250 g or : un investissement de choix
Si l’or n’a plus à faire ses preuves auprès des investisseurs, les possibilités qu’offre le précieux métal se révèlent fort nombreuses, avec chacune ses particularités. L’une d’entre elles, le lingotin 250 g or, comme le propose la maison Joubert Change, pourrait bien correspondre à certains profils.
Pourquoi l’or est-il un bon investissement ?
Rappelons tout d’abord que l’or est un actif unique : très liquide, mais rare ; c’est un produit de luxe autant qu’un investissement. L’or offre des rendements compétitifs par rapport aux autres grands actifs financiers. L’or sert de valeur refuge, et avec le temps prend de la valeur face aux monnaies. En effet, bien que le prix de l’or puisse être volatile à court terme, il a toujours conservé sa valeur sur le long terme : il est reconnu pour sa stabilité à long terme. Certains experts du secteur prévoient même que l’or pourrait valoir entre 3 000 et 5 000 dollars l’once dans les 5 à 10 prochaines années.
Opter pour le lingotin 250 g or
Quelle est la taille d’un lingotin d’or de 250 g ?
Dimensions : 33,00 x 60,00 mm Poids net : 250,00 g Poids brut : 250,25 g Finesse : 999 ‰ Forme : rectangulaire
Les avantages du lingotin 250 g or
Avant toute chose, soulignons que la surtaxe est inférieure à celle des pièces d’or, le lingot est donc une excellente opportunité d’investissement en capital. Penchons-nous maintenant plus précisément sur le lingotin d’or fin de 250 g : celui-ci offre un prix plus abordable que les lingots d’or de 1 kg et de 500 g. Il offre également aux investisseurs une plus grande souplesse en matière d’investissement, mais aussi davantage de flexibilité en cas de revente, car avec les lingotins 250 g or, vous pouvez revendre 1 kg d’or en quatre occasions distinctes. Tout comme ses grands frères de 1 kg et 500 g, le lingotin d’or de 250 g est considéré comme un grand lingot et son coût moyen par gramme est donc plus faible. Par rapport au lingot de 1 kg, il se montre plus facile à revendre sur le marché et ses propriétaires peuvent encaisser rapidement.Si le niveau de pureté et le processus de fabrication de qualité suivi par le fondeur le rendent éligible au marché interbancaire tout en répondant aux normes de la LBMA (London Bullion Market Association), rappelons qu’actuellement aucun fabricant français ne répond à ces normes de « Good Delivery ».
Comment acheter et vendre des lingotins d’or ?
Il est très rare que les banques proposent des lingots. Si elles vendent de l’or, il s’agira dans l’immense majorité des cas de pièces. Si vous cherchez à acquérir ou revendre un lingotin 250g or, il est donc préférable de se tourner vers des établissements spécialisés. Sur le web, vous veillerez donc à vous assurer de la bonne réputation du négociant. Celui-ci saura vous apporter toutes les informations (pureté, taille, poids des lingots, voire origine) et les garanties nécessaires.