Comment éviter un prélèvement de commission d’intervention?
Si vous dépassez votre découvert autorisé, la banque vous applique des agios, et là on parle de prélèvement de commission d’intervention. Une commission d’intervention est débitée du compte lorsqu’une opération est réglée par la banque alors que la provision sur le compte est insuffisante. Dans cet article, nous allons mettre un accent sur la façon dont vous pouvez éviter les commissions d’intervention.
Comment éviter les commissions d’intervention ?
Pour ne plus être confronté à des prélèvements sur votre compte à la banque en ligne, il y a des techniques pour y parvenir.
D’abord, gardez un peu d’argent sur un livret. Suivez votre compte courant et quand vous remarquez que vos fonds tendent à être minime, alors créditez votre compte pour ne pas, qu’il passe dans le rouge. Ceci vous permettra, de ne pas dépasser la limite de découvert de votre en ligne. D’autre part, consulter régulièrement votre compte bancaire aussi serait un atout. Ceci vous tiendra informé sur toutes les transactions faites sur le compte et vous évitera de tomber en découvert. En parler directement avec votre conseiller bancaire pourrait être une solution, il peut dans les gestes commerciaux vous rembourser la somme.
De plus, vous pouvez faire le choix d’une carte bancaire pour vos opérations, elle vous aidera plus, car elles servent seulement à réaliser des payements. S’il y a de flux suffisant sur votre compte. Vous pouvez anticiper vos entrées et vos sorties. Choisissez bien votre banque, car toutes les banques non par la même politique de commerciale. Certaines banques en ligne ne prélèvent pas de commission d’intervention, contrairement aux banques traditionnelles. Prenez soin de connaitre la commission d’une banque en ligne avant de vous engager avec elle. Produisez un tableau de suivi de dépense ou fait recours aux applications bancaires pour bien suivre vos ressources, et être au courant de votre solde pour ne vous retrouvez en découvert.
En définitive, éviter les prélèvements de commission d’intervention est bien possible, si vous tenez compte de tout ce qu’on vous a suggéré ci-dessus. Donc c’est à vous d’être présent sur vos comptes pour échapper les prélèvements.