Payez vos impôts: comment faciliter les choses
Vous ne pouvez éluder les participations sociales et fiscales chaque année. Vous devez vous lancer dans des procédures de déclarations compliquées. Elles le sont davantage si vous avez plusieurs placements en cours et que certains sont éligibles à des abattements fiscaux. Mais voici quelques conseils afin de faciliter les choses.
Une agence comptable pour vous accompagner
Et si vous faisiez appel à une agence comptable indépendante? Ce genre de prestataire propose désormais aux simples particuliers de prendre en charge leurs démarches fiscales de A à Z. Il est même possible de directement domicilier vos documents à l’agence pour gagner du temps. Il ne vous reste alors qu’à lui confier vos documents et vos justificatifs: factures, reçues, etc., ainsi que vos données financières: les dépenses, les rentrées d’argent, etc. Vous devriez aussi préciser votre situation personnelle: marié ou non, nombres d’enfants à charge, etc.
En faisant appel à un expert financier, vous ne risquez pas les erreurs d’imposition comme c’est le cas pour certains contribuables. Et les risques de ce faire sont d’autant plus importants de nos jours alors que le fisc a voté vers le mois de décembre 2020 un changement de barème en France. Vous aurez plus d’information en la matière sur ce site.
Des démarches en ligne: c’est possible
Depuis le début du confinement notamment, le fisc insiste sur l’utilisation de sa plateforme pour la facilitation des démarches pour les déclarations fiscales. À savoir que la prestation existe depuis des années. Mais elle a plus été plébiscitée au cours du confinement: restriction de déplacement impose.
Il semble que réaliser vos déclarations sur les sites officiels soit plus facile. Il suffit de quelques clics. Et vous aurez un conseiller qui pourra vous accompagner à chaque fois. Il n’en demeure pas moins que vous allez devoir justifier chacune de vos dépenses avec une facture.