Investir dans l’immobilier aux États-Unis, comment procéder ?
Qui ne rêverait pas d’un petit pied à terre aux États-Unis ? C’est une tendance désormais que de choisir un bien à l’étranger comme investissement, étant donné la tension qui commence à sévir aussi sur le marché local. Et c’est possible, même pour les investisseurs français, et ce, avec cette agence spécialisée.
Recourir à un professionnel pour vous aider dans les démarches
Contrairement aux idées reçues, les démarches pour un investissement financier ne seront pas les mêmes si vous achetez en France ou à l’étranger. Et d’ailleurs, les règlements varient d’un pays à un autre. Pour acheter aux États-Unis et vous faciliter les choses, il est conseillé de faire appel à un courtier immobilier sur place. Ce dernier vous accompagnera également dans la sélection des meilleurs biens en rapport avec vos possibilités et votre profil.
Pour acheter un bien immobilier à l’étranger, et notamment aux États-Unis, vous n’avez pas besoin d’être résident. C’est valable aussi bien pour les investissements locatifs, comme pour l’achat d’une résidence secondaire ou d’un terrain nu, etc.
Quel financement pour ce type d’investissement ?
Qui dit placement immobilier entend un capital de départ de plusieurs milliers, voire de millions d’euros. Si vous comptez faire un investissement aux États-Unis, il vous appartient de faire le change en dollar : la devise locale. En tous les cas, si vous ne pouvez pas encore financer l’intégralité du projet de votre poche, vous pouvez toujours faire appel aux prestations bancaires. Comme vous êtes un résident français, votre demande de financement devra se faire en France. Comme justificatif de votre demande de prêt immo, vous devez obtenir une promesse ou un compromis de vente venant des États-Unis.
Il sera bien évidemment plus compliqué de séduire les banques avec un placement à l’étranger. Mais en proposant des garanties de remboursement fiables et en peaufinant votre demande avec l’aide d’un courtier, c’est faisable.