L’assurance-vie, un placement financier
En France de nombreux citoyens souscrivent à une assurance-vie de fait de la liberté d’investissement qu’elle offre. Vous êtes sur le point de souscrire à une assurance-vie? Un conseil, assurez vous de bien connaître la fiscalité de votre assurance vie avant de vous y lancer. Vous devez savoir que vos investissements et autres placements dans l’assurance vie ne sont pas exempt d’impôts. En effet, dans votre contrat d’assurance, tous vos revenus seront soumis à un régime fiscal particulier, qu’il s’agisse d’une succession ou non. Vous devez également avoir à l’esprit qu’il y’a une contrainte de rachat de votre assurance au cas où vous décidez de vous retracter.
Les différents supports d’investissement
Souscrire à une assurance vie vous donne la possibilité d’investir ce que vous voulez. Que ce soit en espèce(argent) ou en actions, c’est à vous que revient le choix de votre investissement.
L’investissement en espèce: il s’agit pour vous de souscrire à un contrat en euro, qui vous donne la possibilité de verser chaque fois et ce de manière régulière, un montant plus ou moins fixe. Selon le taux d’intérêt mentionné dans votre contrat, votre argent sera majoré et garanti selon les clauses dudit contrat. Même si les taux de rendement sont en baisse, vous pourrez tout de même vous faire des bénéfices.
L’investissement en unité ou action: étant donné que le rendement en euro est de moins en moins rentable(moins de 4%), il est préférable de passer au capital action. Ici, les fonds investis sous forme d’action ont le vent en poupe puisque l’indice boursier promet bien plus que 4%.
Cependant, vous avez la possibilité d’accroître le rendement de votre assurance vie en faisant des investissements multisupports. Vous aurez donc recours au support euro et au support action, un excellent moyen pour augmenter le rendement total de votre assurance vie.